UA-44122733-1

Autonomie / Accessibilité

Afen Confort propose des solutions sur toutes les menuiseries extérieures et fermetures, pour favoriser le maintien à domicile des personnes âgées ou adapter un logement au handicap. Les personnes souffrant également de pathologies limitant les gestes du quotidien (arthrose,…) trouveront ici des solutions comme les fenêtres motorisées pour ventiler leur logement en toute sécurité et sans effort.
Tous ces produits sont motorisables et reliés à la domotique souhaitée pour une utilisation programmée ou à la demande :

 

• Porte d’entrée automatique.

fauteuil roulantpassage facile avec seuil surbaisséUtilisable par  interrupteur, télécommande, détecteur ou téléphone bluetooth:      la personne se présente devant la porte verrouillée avec son téléphone en poche.  A l’approche, le module reconnait la présence du téléphone, la porte se déverrouille et s’ouvre, puis se referme et se verrouille une fois la personne à l’intérieur du logement. Inutile de se saisir du téléphone, la reconnaissance est automatique.  Cette porte est équipée d’un seuil à rupture de pont thermique pour économiser l’énergie. La hauteur du seuil n’excède pas 2 centimètres pour le passage aisé d’un fauteuil roulant et la bonne conformité à la norme PMR (personne à mobilité réduite).

 

• Fenêtre à fonction oscillo-battante motorisée.

Ouverture progressive motorisée

Ouverture progressive motorisée

fenetre motorisee cuisine

Afen confort vous offre la possibilité d’ouvrir et fermer vos fenêtres à distance en toute sécurité: →Déverrouillage→Ouverture→Fermeture→Verrouillage. La partie oscillo-battante de la fenêtre vous obéit totalement. Elle est reliée à un moteur électrique invisible et silencieux.  La ventilation du logement est facilitée, soit par périodes programmées, soit à la demande. En couplage domotisé avec le chauffage, la fenêtre se fermera dés le déclenchement du chauffage sans que l’occupant ne s’en soucie. L’énergie est précieusement économisée et le confort des personnes optimisé. L’ouverture par poignée classique reste possible à tout moment, en position « à la française » ou « oscillo-battante ».
- Disponible sur nos fenêtres en bois, PVC ou aluminium
- Pas de courant sur le vantail, pas de risque de choc électrique
- Egalement préconisé pour les fenêtres difficilement accessibles (cages d’escaliers, fenêtres en hauteur,…)

 

• La baie coulissante motorisée

Ferrures soulevantes-coulissantes HS-MasterAfen confort présente les baies coulissantes motorisées:
-Le déplacement jusqu’à une largeur d’ouverture souhaitée et la fermeture du vantail sont assurés par le moteur.
-Le moteur est systématiquement équipé d’un dispositif de coupure de charge. En option, d’autres composants de sécurité tels que barrage photo-électrique, rideau lumineux ou capteur radar peuvent être installés à titre complémentaire.
Actionnement par :
-Interrupteur mural / Contacteur à clé
-Télécommande
-Fonction « push and go » donnant une poussée au vantail
-Poignée
Disponible sur nos baies coulissantes en bois, PVC ou aluminium
Le système au complet avec l’ensemble des composants de sécurité porte le label de contrôle DEKRA
Pas de courant sur le vantail, pas de risque de choc électrique
Moteur silencieux
Du fait de sa manipulation aisée associée à de faibles hauteurs de seuil, le système est conforme aux règles d’accessibilité de la norme -DIN 18040

 

 

• Les fermetures.

Les portails, portes de garage, volets roulants sont déjà pourvus en motorisations depuis plusieurs années.
Ils s’enrichissent de nouveautés :
Désormais Afen Confort propose également des volets coulissants et des volets pliants motorisés.
Leur ouverture/fermeture s’effectue à la demande. Réglables également selon des critères horaires ou selon le lever et le coucher du soleil.
                   

• La fenêtre économique « intelligente » sans motorisation.

Fenêtre intelligente

Fenêtre intelligente

Installation sur un plan de travail

 

Afen Confort propose la fenêtre économique, sans motorisation. Elle est équipée d’une poignée placée non pas sur le montant, mais sur la traverse horizontale basse de l’ouvrant. Toute personne assise ou debout est capable de la manœuvrer d’une seule main.

Comme on le constate sur les schémas ci-dessus, la position 1 correspond à la fenêtre fermée, la position 2 ouvre en « oscillo-battant », la position 3 permet l’ouverture habituelle « à la française ».

 

En position 2, la simple rotation de la poignée vers la gauche ou vers la droite, ouvrira ou fermera le vantail. Un mécanisme adapté est intégré pour permettre simplement cette opération sans nécessité de tirer et pousser comme sur une fenêtre classique.

 

 

Par l’ensemble des solutions proposées pour le maintien à domicile des personnes, AFEN Confort est acteur de la silver économie (filière soutenue par le gouvernement français).

logo-silver-eco

 • Installation

Nos équipes qualifiées installent tous nos produits en Touraine.
Nous posons également sur toute la France selon votre demande.

 

• Les aides financières

-Maisons départementales des personnes handicapées
-Le crédit d’impôt
-La subvention et le prêt 1% logement
-Les aides de l’agence nationale de l’habitat (ANAH)
-Fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées (FIPH)

→ tous les détails sur ce lien: http://www.developpement-durable.gouv.fr/-Particuliers-et-syndicats-de,6170-.html